Détails
Claude Ryan fonde la Ryan Aeronautical Company en 1934 afin de développer un avion biplace d'entraînement nommé Ryan S-T, et destiné au marché civil.
Mais c'est seulement en 1939, l'USAAC (US Army Air Corps) commande un exemplaire de la version d'entraînement S-T-A de cet avion entre-temps devenu populaire. Commande initiale qui fut suivie d'un achat de quinze machines de test YPT-16 en 1939, et ensuite d'un autre achat de vingt exemplaires désignés PT-20 en 1940.
Le dernier type commandé en grand nombre à partir de 1941, fut le PT-22 Recruit qui recevait un moteur radial Kinner R-540 de 160 ch, et modifié au niveau du train d'atterrissage. Un total de 1 250 exemplaires de cette série d'avions d'entraînement, furent produits jusqu'en 1942, et certains ainsi que des Ryan S-T-A exportés aux Indes néerlandaises, au Guatemala, au Honduras et au Mexique.
Ryan 120-150 - ARF - 2350mm - Black Horse : Le modèle pré-construit est décoré avec du film de marque. La boîte contient tous les accessoires nécessaires à la finition.
Caractéristiques techniques
Marque | Black Horse |
---|---|
Niveau requis | Confirmé |
Envergure (mm) | 2350 |
Longueur (mm) | 1730 |
Surface (dm2) | - |
Motorisation(s) préconisée(s) | nitro 120ci - 20cm3, nitro 160ci - 26cm3, essence 20cc, essence 26cc, essence 30cc |
Niveau de finition | ARF (Almost Ready to Fly) |
Structure | Bois |
Fonctions commandées | 3 axes (direction, ailerons, profondeur, moteur) |
Equipements fournis | Kit seul |
Poids en ordre de vol (g) | 6000 |
Couleurs dominantes | Blanc, Rouge |