Détails
- Modèle ARF, structure bois
- Décoration fantaisie soignée
- Articulations des ailerons, de la direction et de la profondeur, noyées
- Guignols GFK et charnières spécifiques pour articulation noyée
- Clés CFK et aluminium pour les ailes et le stabilisateur
- Pièces de liaison en plastique résistant
- Veines d’air GFK stratifiées
- Verrière avec verrouillage magnétique
L'original :
En version originale, le Viper Jet MK II est un avion biplace à réaction disponible sous forme de kit. Cet avion est propulsé par une turbine General Electric J85. Le premier vol a eu lieu, sous comité restreint, en Octobre 1999. Officiellement, le Viper Jet MK II a été présenté pour la première fois au public lors du Salon Air-Venture d’Oshkosh.
Le modèle :
Ce modèle se présente sous forme d’un kit ARF, pour turbine de 90 mm de diamètre et un accu LiPo 6 éléments lui permettant d’atteindre une vitesse de près de 130 km/h !!! Le remplacement de l’accu est simple et rapide grâce à la verrière largement dimensionnée à verrouillage magnétique. Le VIPER peut être équipé d’un train rentrant électrique (en accessoire) avec des jambes de train amorties en aluminium. Grâce aux volets d’atterrissage fonctionnels, le modèle est capable de voler très lentement, notamment en phase finale d’atterrissage, ce qui permet des atterrissages parfaits, tout en douceur. ses caractéristiques de vol vous permettront d’atteindre un véritable plaisir de pilotage, plaisir que vous n’auriez pu obtenir qu’avec des modèles de plus grande envergure.
- Caractéristiques de vol extrêmement saines
- En voltige, excellentes caractéristiques et parfaite précision dans les commandes
- Avec un accu LiPo 6 éléments, on peut atteindre des vitesses de près de 130 km/h (Batterie conseillée : 6s Lipo 4500 mAh - 25C mini)
- Bonne visualisation du modèle en vol, grâce à une décoration fantaisie particulière
- Bonne accessibilité par le dessous du fuselage, pour faciliter le montage et l’entretien de la turbine.
Caractéristiques techniques :
- Envergure env. : 1420 mm
- Longueur, env. : 1360 mm
- Longueur hors-tous : 600 mm
- Poids, env. : 4100 g
- Surface totale, env. : 41,42 dm²
- Profil de la profondeur : NACA 009
- Surface du stabilisateur : RG 15
- Charge alaire : 98.9 g/dm²
Fonctions R/C :
- Direction
- Profondeur
- Ailerons
- Volets
- Moteur
- Train avant
- Train rentrant (en option)
Caractéristiques techniques
Marque | Graupner |
---|---|
Niveau requis | Intermédiaire |
Envergure (mm) | 1420 |
Longueur (mm) | 1360 |
Surface (dm2) | 41.42 |
Motorisation(s) préconisée(s) | électrique brushless |
Niveau de finition | ARF (Almost Ready to Fly) |
Structure | Bois |
Fonctions commandées | 3 axes (direction, ailerons, profondeur, moteur, volets) |
Equipements fournis | Kit seul |
Poids en ordre de vol (g) | 4100 |
Couleurs dominantes | Blanc, Noir, Vert |